Accueil Photos Projets Contact
English website

Présentation

Je m'appelle Nicolas TROSINO, je suis actuellement première année 'Maths Sup' en Classes Préparatoires aux Grandes Écoles en fillière Physique - Technologie - Sciences de l'Ingénieur (PTSI) au Lycée Jean-Baptiste Say (Paris XVI - France). J'ai toujours eu pour passion les chiffres, les sciences exactes, et la techologie de pointe, c'est pourquoi j'envisage d'étudier dans une École d'Ingénieur à l'issue de ma deuxième année 'Maths Spé" en PT (Physique - Technologie), poursuivie par un cursus à l'étranger. J'aimerais notamment axer mes études sur l'aéronautique ou l'aérospatiale, la physique, les mathématiques et l'informatique.

Je suis passionné d'informatique "hardware" depuis ma jeunesse et mon entrée au lycée m'a fait rencontrer des personnes qui m'ont initié à la partie software, code et développement, chose pour laquelle je les remercie beaucoup.

Ma passion pour l'informatique "hardware" m'a poussé à monter un ordinateur puissant pour pouvoir assouvir une autre de mes passions, l'espace et l'aérospatiale.
À défaut d'aller dans l'espace, cette configuration me permet entre autres de faire tourner de puissants logiciels de modélisation 3D, de concevoir et réaliser divers projets avec une rigueur optimale, mais me permet également de lancer des simulateurs multiphysiques ou de jeux (à l'instar de Kerbal Space Program) extrêmement gourmands en ressources une fois modés pour quitter la partie jeu, pour une dose supplémentaire de réalisme et, éventuellement, de difficultés.

Cependant, mon interêt ne se limite pas aux technologies actuelles, je deviens rêveur devant de nombreux projets ambitieux (notamment ceux d'Elon Musk, CEO de Tesla Motors et d'une autre entreprise qui m'interesse particulièrement, de part sa manière de penser le futur, SpaceX) tels que les lanceurs réutilisables (fusées SpaceX Falcon 9), les trains supersoniques (Hyperloop), les ordinateurs quantiques et intelligences artificielles, accélérateurs de particules ou encore les téléscopes pour l'exploration spatiale visuelle (exoplanètes) ou matérielle (SpaceX Falcon Heavy, colonisation d'une autre planète du système solaire).
Mon rêve ultime serait de séjourner et de réaliser différentes expériences scientifiques dans l'espace ou dans une station spatiale telle que la Station Spatiale Internationale (ISS), le tout dans le but de préparer des expéditions spatiales plus lointaines ou bien de résoudre un problème existant sur notre planète. D'autre part, j'aimerais m'impliquer dans le défi colossal de révolutionner le monde du transport pour qu'il soit propre (au sens écologique), plus sûr et moderne (voitures autonomes, mécanique automobile d'un nouveau genre, avions à propulsion électrique, trains magnétiques...)

Durant mon temps libre, je suis trompetiste et, à ce titre, j'ai joué durant plusieurs années les sonneries officielles lors des commémorations du 11 novembre et du 8 mai à Obernai en Alsace.